Rêve IV - L'affrontement, par l'Indien

Un article de Caverne des 1001 nuits.

Version du 16 mars 2009 à 00:35 par 1001nuits (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
L'autre nuit, alors que la lune était presque pleine, je me suis affronté une nouvelle fois à Renard Médiocre et Couleuvre Agressive. Cet affrontement, véritable tabou brisé dans le monde des indiens d'aujourd'hui, est celui d'un fils contre ses parents, du fils qui crie justice contre des parents sourds, agressifs et mauvais, un enfant qui combat pour la vérité contre le mensonge, ce mensonge que par ma seule force, je ne parviens pas à briser complètement.

Les esprits mauvais m'accompagnaient dans mon sommeil, ce soir-là, suite à trop d'eau de feu. L'eau de feu est un poison qui tue à feu lent l'esprit et le coeur qui nous connectent au Grand-Tout. Plus loin dans le rêve, je payais le prix de cet affrontement en voyant ma soeur et ma squaw mourir. Je me réveillai brusquement en hurlant au milieu de la nuit. Ma squaw me consola dans le tipi mais je restai mal au dedans de moi.

Le chamane disait toujours que quand les mots doivent sortir et qu'ils ne sortent pas, ces derniers sortent dans nos rêves, avec d'autant plus d'intensité qu'ils ne sont jamais vraiment parlés, mais ressentis. Je porte en moi les blessures de ce passé et mon coeur réclame justice au dedans de moi-même. Grand-Tout, libère-moi de mes tourments !



Navigation
Précédent - Pas de suivant