Durant de nombreuses années, nous avons, sur ce site, décrit les névroses collectives qui habitaient la France, névroses liées à des idéologies persistantes et à un dénigrement structurel du pays par les élites françaises elles-mêmes. Si ces élites ne peuvent plus cacher la tourmente économique (et ses raisons sur lesquelles nous ne reviendrons pas dans cet article), d'autres dimensions du "problème français" s'avèrent particulièrement inquiétantes : la politique, la culture, les médias, la cohésion sociale sont en crise. Quand on a détruit toutes les valeurs, il semble normal de faire n'importe quoi et de se servir le premier sans aucune moralité.
Les médias occupent une place à part dans le dispositif mental totalitaire français et nous allons démontrer dans cet article que ces derniers sont devenus un nouveau pouvoir judiciaire anticonstitutionnel, doté de tous les éléments qui constituent la justice actuellement.
Des élites dans le culte des valeurs nuisibles
Le quarté gagnant
Il faut le dire, depuis maintenant plus de trente ans, et nous en avons longuement parlé sur ce site, les élites (intellectuelles, culturelles, politiques et médiatiques) se sont acharnées à changer le sens des mots, à faire glisser la sémantique et à lutter pour que des champs entiers de l'investigation intellectuelle deviennent "interdits par la loi ou interdits dans les esprits sans être interdits par la loi".
Nous allons, dans cet article, revenir à une sémantique plus rude, plus vraie et appeler un chat un chat. Il faut le dire, depuis trois décades, nos élites sont habitées par :
- le mensonge structurel,
- la détestation de la France,
- l'incompétence et le manque de courage,
- le déni public allié à une brutalité extrême mais cachée (puisque relayée par aucun média). [...Le pouvoir judiciaire des médias français...]